Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike LXXXVI

Giant

Source : sam&onny

Il est probablement inutile de présenter Giant, entreprise qui porte bien son nom, puisque premier constructeur mondial de bicyclettes. Bien que fondée en 1972, la marque a d’abord fabriqué pour d’autres avant de proposer les premiers produits portant son nom au milieu des années 1980. Cependant, depuis son origine, il est indéniable que Giant a largement contribué à la forte croissance de Taïwan dans l’industrie du cycle.

Au milieu des années 2000, comme d’autres marques généralistes, Giant s’est brièvement intéressée au singlespeed en proposant un modèle dédié de son XTC. Celui-ci a très rapidement disparu de la gamme. La niche de marché que représente le singlespeed n’était probablement pas intéressante pour le géant du cycle…

Bien que Giant ne soit pas une marque prenant des risques esthétiques, le XTC 2 to 1 avait une certaine originalité, avec son cadre aluminium et sa couleur verte olive (probablement pas au goût de tout le monde). Et désormais, il est finalement plus rare que bien d’autres cadres de l’époque !