Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike LXX

La saison boueuse vient de commencer, mais c’est pourtant une monture à la teinte très claire qui est mise à l’honneur cette semaine. Et c’est une première pour un showbike Vagabonde !

Vagabonde

Source : Stéphan L.

Pour ceux qui aurait manqué quelques épisodes du petit monde du vélo français, Vagabonde est une jeune marque artisanale située dans la Drôme. Montée en 2008 par Patrice, Vagabonde est vite devenue une marque de référence pour les voyageurs à vélo. Mais Vagabonde fait aussi des vélos plus sportifs et bien sûr des VTT, puisque Patrice est un pratiquant passionné de longue date. Tous les cadres Vagabonde sont en acier, certains en acier inoxydables, comme le vélo mis à l’honneur ce jour.

Vagabonde

Source : Stéphan L.

Ainsi, le showbike du jour est un vélo particulier à plus d’un titre. En premier lieu, son cadre l’est pour son matériau « noble », rare dans le milieu du vélo et quasiment comparable au titane, et ses coupleurs. La taille de ses roues est aussi particulière, puisque ce Vagabonde est un 650B / 27.5″, dernière tendance dans le milieu du vélo et donc encore rare dans nos sentiers. Enfin, le montage de toute beauté donne un ensemble homogène avec quelques touches très classes : moyeux Chris King, pédalier White Industries, tige de selle titane, fourche Niner, etc.

Une splendide monture, qui rend son propriétaire heureux, à n’en pas douter !