Wednesday Showbike CXXXV

Edelbikes
Source : A Vélo

Les lecteurs réguliers de One Gear connaissent déjà Edelbikes, petite marque artisanale française, qui produit régulièrement des cadres de singlespeeds. Le vélo du jour, récente production sortie de l’atelier isérois, est probablement une première pour Edelbikes. Et pour la majorité d’entre nous aussi ! En effet, ce châssis sur-mesure a été construit autour de roues de 27.5+.

Oui, vous avez bien lu, encore un nouveau format de roues. Celui-ci a été présenté par quelques marques d’accessoires lors du dernier Eurobike, notamment WTB, et s’inspire du 29+. Ainsi, il s’agit d’un pneu de gros volume (3″) sur une jante large (~45mm), mais au format 27.5″. Cette taille intermédiaire présente un diamètre externe des roues très proche du 29″ (avec pneus normaux). Sur certains cadres, il est donc possible de permuter entre 29″ et 27.5+, sans impact sur la géométrie. Évidemment, le ressenti du terrain n’a rien à voir selon le format de roues choisi…

D’après les premiers retours, le propriétaire de l’Edelbikes ci-dessus est ravi du format de roues, qu’il préfère à tous les autres qu’il a testés (26″, 27.5″, 29″, fat). Et même si la décoration choisie ne laissera pas indifférent, il est indéniable que cet Edelbikes est au sommet de la tendance underground du moment !