Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike CXXXVI

Cette semaine, je vais m’abstenir de présenter Surly. Les rares personnes qui ne connaissent pas la marque commenceront par chercher sur One Gear avant d’aller voir plus loin, j’imagine.

Le Surly présenté ce jour est un exemplaire de l’un des derniers modèles de la marque et probablement celui qui a ajouté encore plus d’entropie dans le choix, déjà compliqué, du format de roues. En effet, le Krampus a été introduit il y a maintenant près de trois ans et a inauguré le format 29+ (des pneus de 3″ de large sur des jantes 29″ plutôt larges). Très adapté aux grands gabarits, le 29+ s’adresse notamment à ceux que le fat rebute ; c’est une sorte de semi-fat au format 29″.

L’exemplaire du jour est un peu particulier par son montage. Ainsi le choix de la fourche carbone Whisky Parts, des moyeux Chris King et de périphériques haut de gamme (tige de selle Enve, pédalier RaceFace Next, etc.) dénote un peu. Mais ce qui surprend le plus, ce sont les pneus Maxxis, probablement le premier fabricant autre que Surly à prendre le chemin du 29+.