Wednesday Showbike XCIV

Inbred
Source : Simon Taylor

L’intérêt nouveau porté au cyclisme outre Manche depuis quelques années peut s’expliquer de plusieurs manières. Mais il est indéniable que Planet X  / On-One a joué un rôle important pour rendre le cyclisme abordable, avec des produits parfaitement adaptés aux demandes du marché et une politique tarifaire très agressive rendue possible par la vente en direct sur l’Internet.

L’Inbred est le VTT de randonnée sportive et cross-country d’On-One depuis les débuts de la marque. C’est une institution à lui seul, à l’historique bien fourni par son existence sous de multiples formes (singlespeed, vitesses, 26″, 29″, couleurs innombrables, etc.). C’est à partir de ce cadre que d’autres modèles de la marque ont été développés, comme le 456, le petit frère turbulent.

L’exemplaire ci-dessus est un échantillon parmi une multitude de possibilités explorées par On-One et les propriétaires d’Inbred. Sa particularité est que la fourche d’origine a été remplacée par une Salsa CroMoto, probablement pour améliorer le confort conjointement au pneu avant de fort volume. Et compte tenu du terrain (les alentours du Lac de Garde, en Italie), un peu de confort ne nuit pas !