Wednesday Showbike CCCXLVIII

Retrotec Funduro Enve

Ce n’est pas la première fois que Retrotec fait la une de One Gear. En effet, la petite marque californienne est déjà apparue plusieurs fois pour le Wednesday Showbike. Rien d’étonnant, car l’artisan derrière la marque est un pratiquant assidu de singlespeed. Ainsi, il n’est pas rare de croiser Curtis Inglis sur des évènements monovitesse, même en Europe.

Sans surprise, Curtis a proposé ce Retrotec Funduro pour figurer dans l’exposition annuelle d’Enve : le Builder Round-up. Évidemment, ce 29″ est une belle galerie de la marque spécialiste du carbone. Certains trouveront que cela tranche trop avec l’esthétique tout en rondeur du cadre Retrotec. Mais il est indéniable que cette monture est du domaine de l’exceptionnel.

Au final, il est bien dommage que le Builder Round-up ait été virtuel cette année. Le contenu mis en ligne par Enve est d’excellente qualité, les photos et vidéo de cet article l’atteste. Mais cette splendide monture (et les autres) mérite mieux que du virtuel. Espérons que son heureux propriétaire l’utilise convenablement et que ce vélo n’est plus aussi propre !

Photos : Enve