Wednesday Showbike CCCXLI

44 Bikes Marauder

Initié à la soudure très tôt, Kristofer Henry, le créateur de 44 Bikes, a choisi une carrière dans le design. Mais au cours de son cursus universitaire, il a eu l’opportunité d’apprendre le soudage TIG et de le mettre en pratique régulièrement. Passionné de VTT et par le travail du métal, Kristofer Henry a toujours eu pour but de fabriquer des cadres.

Mais cela ne s’est pas fait sans le mentorat d’une légende de la construction artisanale : Ted Wojcik. Kristofer Henry a amélioré sa technique de soudage TIG auprès de cet artisan peu connu du grand public. Et c’est en 2008 que 44 Bikes a finalement vu le jour, dans l’atelier que son créateur a construit au fond des bois du New Hampshire. Le 44 Bikes Marauder en couverture aujourd’hui est un exemple des nombreux cadres produits depuis.

Kristofer Henry décrit Le Marauder comme le semi-rigide parfait pour la Nouvelle-Angleterre. Cet ensemble de six états à l’extrémité est des États-Unis est l’un des foyers du VTT sur le continent américain. Ainsi, Fat Chance et Cannondale sont originaires de la région et ont durablement influencé les passionnés. 44 Bikes est l’un des constructeurs à avoir repris le flambeau, avec des produits adaptés à l’environnement de la région.

En effet, le 44 Bikes Marauder ci-dessus est un 29″ acier moderne, prêt à en découdre avec les nombreux rochers qui peuplent les sous-bois de Nouvelle-Angleterre. Les pneus sont volumineux et le montage ne laisse aucun doute sur ses capacités en tout-terrain. La fourche à suspension et la tige de selle télescopique sont les signes les plus flagrants, mais le reste est à l’avenant. Un splendide singlespeed, moderne et luxueux !

Photos : 44 Bikes