Wednesday Showbike CCCXXXIX

TIN Cycles

Ce n’est pas souvent que nous allons voir du côté de l’Europe de l’est avec cette rubrique hebdomadaire. Pour la première fois, c’est un artisan bulgare qui est mis à l’honneur cette semaine : TIN Cycles. Difficile de trouver beaucoup d’informations au sujet de la marque, l’Internet n’est pas très bavard. Mais le vélo du jour attire l’œil et la curiosité, non ?

Simple, efficace

TIN Cycles est basée dans la capitale bulgare, Sofia. La marque produit artisanalement des cadres acier, de tous types, du vélo utilitaire au VTT. En passant par le cyclocross, comme celui du jour. Mais l’artisan fabrique aussi quelques accessoires, notamment métal découpé (laser ?). Ainsi, les plateaux sur-mesure, ronds ou elliptiques, ont l’air d’être une autre spécialité de la marque.

Une jolie ligne

Bien mis en valeur par le feuillage printanier qui l’entoure, le TIN Cycles du jour est un joli exemple de simplicité. Le cadre acier ne présente pas de fioritures. Les pattes sont un peu brutales, mais c’est léger et efficace. D’ailleurs, l’ensemble du montage est dans cette veine, avec des pièces discrètes, adaptées à une pratique soutenue. Une bonne piqûre de rappel pour l’essence du singlespeed : rester simple !

Photos : TIN Cycles