Wednesday Showbike CCCXXXI

Chumba Terlingua acier

La nouvelle vie de Chumba semble palpitante, depuis sa nouvelle base texane. Finis les tous-suspendus de descente de l’époque californienne, la marque se concentre désormais sur des pratiques plus sages. Mais il n’empêche que les Chumba sont devenus excitants pour notre petite communauté. Ils sont maintenant construits en acier ou titane, à la main, ce qui ne gâche rien.

Grâce aux réseaux sociaux et sites d’information spécialisés, Chumba est aussi devenue plus visible dans le petit monde du bikepacking. Et l’ambassadrice de la marque, Alexandera Houchin, a aussi représenté les atouts du monovitesse, notamment avec son record sur le parcours de la Tour Divide.

Avec sa peinture jaune et ses pneus blancs, le Terlingua acier ci-dessus ne passe inaperçu. Son montage de gravel / cyclocross singlespeed ne semble pas inhabituel dans l’univers de Chumba, d’après les réseaux sociaux. Et cet exemplaire fait les choses bien, avec de jolies pièces autour de son cadre acier. Le tout donne un mélange de discrétion et d’originalité plutôt agréable a l’œil !

Photo : Chumba