Wednesday Showbike CCCXXVI

Kona Unik

On ne présente plus Kona dans le monde du singlespeed. L’Unit est une référence depuis plus de 10 ans, une monture que l’on voit souvent. Pourtant, le vélo du jour est un Kona Unik, un Unit qui a rencontré un propriétaire aux doigts d’or : Olivier d’Elsass Pinstriping. Son Kona est passé à la moulinette de la Kustom Kulture et le résultat est superbe.

Pour commencer, le châssis de cet Unit a été repeint avec une base rouge, appliquée en bombe (merci Spray Bike !). Puis, après un peu de masquage, Olivier a appliqué du noir sur la fourche et l’avant du cadre, pour un effet fade (dégradé). Puis, place au génie du peintre en lettres, avec des logos faits main, au pinceau. Et enfin, une couche de vernis, toujours en bombe.

Comme vous le voyez sur ces photos, le résultat est fantastique. Plutôt du genre à garder ses montures, Olivier est désormais propriétaire d’une monture simple mais totalement enviable. En effet, ce Kona Unik est un Unit définitivement unique, bien que son montage soit très proche de l’origine. Ce Unik enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours et c’est largement mérité !

Photos : Elsass Pinstriping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *