Wednesday Showbike CCCXXV

Speedvagen RMSSCX

L’année commence sur les chapeaux de roue avec ce Speedvagen RMSSCX (Ready Made Singlespeed Cyclocross Workshop Edition). La marque de Portland, dans l’Orégon, a commencé par produire des cyclocross, notamment singlespeed, il y a environ 12 ans. Depuis, Speedvagen a complètement effacé Vanilla, sa « grande sœur », et sa liste d’attente de plusieurs années.

En effet, même si les vélos sortent du même atelier, la philosophie de travail n’est plus la même. La part laissée au sur-mesure est moindre, même si l’excellence de réalisation, de la sélection des tubes acier à la peinture, n’a pas changé. La ligne de vélo Ready Made est l’exemple de cela, avec des produits d’exception aux géométries standard, disponibles en quelques semaines.

Fin 2018, Speedvagen a renoué avec ses racines et le SSCX, en remontant une équipe de course avec ses employés. Pour la saison en cours, c’est une nouvelle esthétique qui a été introduite, tranchant avec tout ce que Speedvagen a fait par le passé. Les références au BMX des années 1980 sont évidentes sur ce vélo, qui dénotte dans le paysage du cyclocross. Et le cintre plat va dans le même sens.

Après de nombreuses demandes, le Speedvagen RMSSCX est désormais disponible à la vente, à partir de $5750 (oui, tout ça !). C’est certes élitiste, mais ce cyclocross singlespeed reste une belle source d’inspiration, au minimum.

Photos : Speedvagen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *