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Matériel

Nouveauté – All-City Super Professional

All-City Super Professional

Ces dernières années, les nouveautés singlespeed ont été très rares sur le marché. Mais depuis quelques mois, de nouveaux produits arrivent… pour répondre à un nouvel intérêt pour le monovitesse ? Peu importe, après tout, car aujourd’hui All-City propose un nouveau châssis avec le Super Professional. Et évidemment celui-ci est compatible singlespeed.

Nouveautés…

Avec le Super Professional, la marque de Minneapolis consolide son offre et propose un vélo de “cyclocross urbain”. C’est donc un dérivé de cyclocross, pensé pour un environnement urbain, avec des montages complets en cintres plats. All-City reste fidèle à l’acier, mais il est ici plus basique que sur les dernières moutures du Nature Boy. La fourche est elle aussi en acier, avec une nouvelle tête de fourche permettant l’utilisation de pneus volumineux.

All-City Super Professional

Côté géométrie, l’influence du Nature Boy, le classique de cyclocross singlespeed d’All-City, est très sensible. En effet, les changements sont très peu nombreux. Le boîtier de pédalier est quelques millimètres plus haut, ainsi que la douille de direction, pour garantir une position identique. Le triangle arrière est aussi 5mm plus court. Au global, le comportement sera donc très proche de celui du Nature Boy ; un gage de confiance.

All-City Super Professional

All-City introduit ses première pattes coulissantes sur le Super Professional. Celui-ci est donc le premier châssis de la gamme autant compatible avec le singlespeed que des vitesses. Sans surprise, les standards modernes d’axe sont utilisés, conformément à ce qui devient la norme en route, gravel et cyclocross (100 x 12mm à l’avant, 142 x 12mm à l’arrière).

Mais pas que !

Par contre, le cadre et la fourche sont encore très classiques par certains aspects. Le boîtier de pédalier reste un classique fileté (BSA) et des attaches de porte-bagages et gardes-boue sont disséminés un peu partout. Cela rend donc le Super Professional plus polyvalent que le Nature Boy, devenu une pure machine de cyclocross. Cela se retrouve aussi dans les montes pneumatiques possibles : 700 x 40mm ou 650B x 47mm au maximum, sans gardes-boue.

L’All-City Super Professional est disponible complet en deux versions : bleu à vitesses et noir en singlespeed. Il est aussi disponible en cadre nu dans les deux couleurs, ce qui risque d’avoir plus de succès en Europe. Évidemment, les lecteurs de One Gear seront plus intéressés par une utilisation en singlespeed. Mais la polyvalence de ce châssis pourra intéresser certains (même si les dérailleurs, c’est mal !).

Bonus

All-City a produit l’une des meilleures vidéos d’introduction de vélo, avec un Nature Boy qui poursuit un Super Professional. Régalez vous de ces quelques minutes, qui rappellent Sabotage, des Beastie Boys !

Photos et vidéo : All-City