Nouvelle date et nouveau lieu !

Le SSCXEC 2019 aura finalement lieu les 2 et 3 novembre prochains, à Reichenbach im Kandertal, non loin de Berne (Suisse). Prévu initialement en septembre au sud du pays, à proximité de la frontière italienne, l’évènement a dû être annulé fin août. En effet, son parcours a été irrémédiablement endommagé par de violentes intempéries.

Mais il vient d’être annoncé que le SSCXEC 2019 aura bien lieu, dans le canton de Berne, au centre de la Suisse. Certes, la date est proche de celle du Hellcross, mais l’élan de solidarité dont a bénéficié l’évènement est remarquable. On pardonnera donc les organisateurs sur le peu de détails donnés sur le programme pour le moment. Le Championnat d’Europe aura bien lieu cette année, c’est l’essentiel !

Il s’agit de la sixième édition du Championnat d’Europe de cyclocross singlespeed et l’évènement n’aura jamais été plus au sud. En effet, le SSCXEC est né aux Pays-Bas en 2014, puis a visité la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Belgique. Le public est un peu différent de la communauté VTT, mais on y retrouve tout de même beaucoup de têtes connues !

Surveillez One Gear pour les informations concernant cet évènement ressuscité !

Mise-à-jour du 20 août 2019 :

Malheureusement, les fortes intempéries du week-end dernier ont irrémédiablement endommagé le parcours du SSCXEC dans la vallée de Blenio. Les organisateurs sont contraints d’annuler l’évènement, sans plan B à proposer. Les inscrits seront remboursés.

Mise à jour du 1er octobre 2019 :

Les organisateurs ont finalement trouvé d’autres date et lieu pour l’évènement. La solidarité nationale a permis cela ; c’est beau le singlespeed, quand même !