
Source : One Gear
De fait, l’édition 2017 était particulière, avec des défections toujours plus nombreuses parmi les grands groupes. Pas de stand vide pour autant, l’électrique a occupé la place laissée, puisqu’extrêmement porteur en Europe sur le marché urbain. Mais cela ne concerne pas les lecteurs de One Gear !

Source : One Gear
Si on essaie de voir le verre à moitié plein plutôt que vide, l’Eurobike n’est pas le meilleur lieu pour le singlespeed et les marques avec des produits dédiés ou compatibles au catalogue s’adaptent au public. Sur le salon, Voodoo, Soma et évidemment Surly étaient directement visibles, même si aucun monovitesse n’était présenté. Au gré des rencontres dans les allées, on a aussi discuté de Charge et Bombtrack. Bref, des produits existent, mais il faut les connaître !

Source : One Gear
Finalement, c’est Bombtrack qui a permis de finir le salon sur une note positive. Présent uniquement le vendredi dans une salle de réunion rapidement transformée en showroom, la marque allemande présentait une partie de sa nouvelle gamme, en mettant l’accent sur les nouveaux produits. Et bonne nouvelle pour nous, il y a un nouvel Arise !

Source : One Gear
Pour finir au sujet de l’Eurobike, vous aurez compris que le salon était très décevant. Certes, des produits existent, mais il sont peu visibles, même si le singlespeed passionne autant certains membres de l’industrie que nous. Finalement, cela est peut-être simplement le reflet du vieil adage “Pour vivre heureux, vivons cachés !”