Charge bientôt disponible en France

ChargeCertains ne connaissent peut-être pas Charge, marque anglaise lancée en 2005 par Nick Larsen, un vttiste passionné, designer et coureur amateur sur le circuit britannique. Depuis sa création, Charge est une marque de taille modeste avec une gamme limitée, mais un design toujours impeccable et des produits attirants. La marque a senti le vent avec le phénomène fixie et a grandi rapidement, en visant notamment un public non-cycliste.

Pour autant, Charge n’a jamais été bien distribuée en dehors des frontières du Royaume-Uni (le Japon est une exception notable). La récente acquisition de la marque par le groupe Dorel change la donne et a déjà donné naissance à Fabric, œuvre des mêmes cerveaux que Charge. Grâce à cette insertion dans une grande holding internationale, Charge change doucement d’échelle, tout en restant fidèle à ses valeurs.

Ainsi, la nouvelle vient de tomber, Charge a enfin un distributeur sérieux en France ! Il s’agit de Frenchys Distribution, que les lecteurs assidus de One Gear connaissent probablement déjà. En effet, Frenchys est l’importateur d’autres marques intéressantes pour notre petit milieu, comme Bombtrack, souvent évoquée sur ce site. Charge complétera ainsi l’offre du département « Big Wheels » de Frenchys, déjà distributeur de GT, Mongoose ou Fairdale (en plus de son importante activité dans le BMX).

Concrètement, Frenchys distribuera Charge à partir du millésime 2017, vraisemblablement disponible à l’automne prochain. C’est un peu dommage pour ceux intéressés par les produits du millésime en cours de la marque, comme le Cooker SS ou le Plug 1, évoqués sur One Gear au moment du dernier Eurobike. Cependant, on ne peut que se réjouir de la disponibilité d’une marque fidèle au singlespeed sur le sol français, en espérant que cette fidélité au milieu soit pérenne !