Merci !

2015

Comme chaque année, cette période calendaire est propice aux bilans sur les 12 derniers mois et perspectives pour les 12 prochains. Et comme à chaque fois, le bilan est mitigé, y compris pour One Gear.

Si on s’attarde d’abord sur ce qui fâche, le constat fait lors des débuts d’années précédentes est toujours valide. Le site n’a vécu qu’au travers de son journal, les autres pages étant au mieux laissées de côté, si ce n’est vide. Le temps manque au quotidien pour en consacrer à One Gear, mais peut mieux faire tout de même !

Point plus surprenant, le nombre de pages visitées a chuté de près de 30% en 2015. La statistique est peut-être perturbée par une moindre fréquence de visites des robots des moteurs de recherche, mais la chute est impressionnante pour autant.

Par contre, du côté positif, One Gear a été plus productif de contenu original en 2015 que les années précédentes (notamment, au cours du second semestre). De ce fait, le nombre de visiteurs est stable, ce qui est rassurant quant à l’intérêt que vous portez au site. De même, la place de One Gear sur Facebook s’affirme avec un nombre de mentions « j’aime » en hausse et qui approche le millier.

Le bilan est donc peut-être moins rose que les deux années précédentes, mais la hausse effrénée ne pouvait être éternelle. Cependant, votre fidélité transparaît au travers de certains chiffres (et de compliments reçus), elle fait toujours autant chaud au cœur et donne envie de continuer les efforts de communication commencés il y a 15 ans.

Merci de votre fidélité !