Wednesday Showbike CLXXVI

Stoemper
Source : One Gear

Stoemper n’est peut-être pas aussi connue que d’autres marques, mais elle apparaît régulièrement en couverture de One Gear. Peu présente en France, Stoemper bénéficie d’une bonne côte de popularité dans notre petit milieu, notamment par ses connections belges (l’un des créateurs de la marque vit en Belgique). Et plus globalement, Stoemper rencontre plus de succès que l’autre marque des créateurs, Bronto.

Aperçu au Gogo Hellcross plus tôt cette année, le singlespeed mis à l’honneur aujourd’hui est un très bon exemple de la production de Stoemper. Ce Ronny, au cadre aluminium avec tube de selle intégré et à l’esthétique soignée, est un outil parfait pour le cyclocross, avec son châssis rigide, ses boyaux et ses freins à disques hydrauliques. Le montage est donc cohérent de l’utilisation, avec un choix de pièces haut de gamme, et notamment les moyeux Chub plutôt rares. Une jolie monture, relativement discrète, mais efficace !

2 Replies to “Wednesday Showbike CLXXVI

  1. Chacun son truc, mais je pense que l’aluminium a sa place sur un cyclocross pour une utilisation compétitive (ce qui est le cas de ce vélo).

Comments are closed.