Wednesday Showbike CXXVIII

Seven
Source : VeloNews

Seven est une marque née à la fin des années 1990, après que certains employés de Merlin aient décidé de claquer la porte suite à une décision d’entreprise peu à leur goût. Le nom de la marque fait référence aux sept personnes qui ont fondé Seven. Dès ses débuts, Seven s’est placée sur un créneau extrêmement haut de gamme, avec les cadres titane qui ont fait sa réputation. Depuis la marque a évolué, a grossi, mais produit toujours des cadres très haut de gamme, dans quasiment tous les matériaux.

Ainsi, le Mudhoney SLX mis à l’honneur ce jour est doté d’un cadre aux tubes carbone et raccords titane. C’est le vélo d’une athlète américaine, Mo Bruno Roy, qui court en cyclocross pour Seven. Et notamment avec ce singlespeed, récente reconversion par les ateliers de la marque d’un ancien multi de l’athlète. Ainsi, le cadre a été repris pour enlever les butées de gaine, changer les pattes et revoir la livrée du vélo pour le mettre aux couleurs du maillot de championne des USA, obtenu l’an dernier par Mo Bruno Roy en catégorie singlespeed.

Comme indiqué dans le billet d’hier, la championne a remis le couvert cette année, avec un nouveau titre en catégorie singlespeed, histoire de rentabiliser les modifications apportées à cette splendide monture !