Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike CXIII

Parmi les artisans cadreurs en activité, Rick Hunter est un original. Basé sur la côte californienne, non loin de Santa Cruz, il produit des cadres reconnaissables à leur style unique, bien que généralement plutôt discrets. Une de ces particularités est le triangle arrière à wishbone et haubans extrêmement fins, sensés apporter confort et grip à la roue arrière.

L’exemplaire présenté aujourd’hui ne déroge pas à cette règle, ce qui n’est peut-être pas un mal puisque les roues à jantes Enve ne sont probablement pas très confortables. Par contre, le cadre dispose d’une tige de selle intégrée carbone avec un stubby Ruckus Composites, ce qui est très inhabituel dans la production de Rick Hunter.

Le montage réalisé autour de ce cadre particulier ne fait pas de demi-mesure , même si le choix de moyeux standards plutôt que de modèles dédiés singlespeed peut décevoir les jusqu’au-boutistes. Mais il faut bien avouer que peu de choses sont dignes de véritable critique sur cette monture exceptionnelle !