Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XCVII

ROS 9

Source : rideorange525

On ne présente plus Niner. La marque californienne a largement contribué à la popularisation des roues de 29″, malgré son placement tarifaire plutôt haut de gamme. Niner a quelques cadres devenus des références du genre, mais la marque n’a jamais réellement réussi à s’imposer sur le créneau vélo de montagne (le mot en « e » devient usurpé / tabou, paraît-il…).

Il y a déjà 4 ou 5 ans, Niner avait montré un premier prototype de ce qui allait devenir le ROS 9. La marque a visiblement pris son temps pour sortir ce modèle, peut-être pour que le marché mûrisse et que la demande soit là. Toujours est-il que le ROS 9 est une réalité depuis l’an dernier et qu’on voit même certains montages en singlespeed !

L’exemplaire ci-dessus a tous les attributs du vélo de montagne moderne, avec une fourche à long débattement, une tige de selle télescopique, des pneus volumineux et un montage n’utilisant que des pièces éprouvées : freins et pédalier Shimano, moyeux Hope, poste de pilotage RaceFace, etc. Rien de très original, mais une jolie monture à la clé tout de même !