Même si la plupart des évènements sont derrière nous, la saison de cyclocross n’est pas encore terminée. C’est donc tout naturel de présenter ce Stoemper Eddy aujourd’hui.

Stoemper
Source : John Watson

Stoemper est une très jeune marque américaine basée dans l’Oregon, derrière laquelle se « cachent » les mêmes personnes que celles responsables de Bronto. Cette dernière est plus ancienne et dédiée aux VTT. Stoemper est la demi-sœur aux gènes belges (ainsi, l’un des créateurs réside en Belgique quand il ne parcourt pas la planète), qui ne propose que des cadres de cyclocross et route, en aluminium ou acier.

L’Eddy présenté ci-dessus est donc basé sur un cadre acier (TrueTemper, pour les curieux). Des lignes classiques, mais une robe à la fois simple et originale permettant d’intégrer intelligemment la fourche carbone Enve, malgré une douille de direction « classique ». Le reste du montage ne souffre d’aucune critique, avec un florilège de pièces de qualité. Moyeux et jeu de direction Chris King, pédalier White Industries, freins Paul Components, accessoires Thomson, jantes HED Belgium… Tout y est et c’est splendide !