Wednesday Showbike LXXVI

Pour commencer l’année du bon pied, c’est un titane qui fait la première couverture hebdomadaire, avec ce Ragley TD-1.

Ragley
Source : Tom L.

Ragley est une marque britannique lancée par Chain Reaction Cycles, le géant de la vente par correspondance, qui avait débauché Brant Richards pour travailler sur ses différentes marques. Bien que Ragley ait un nombre de produits très limité, la jeune marque concurrence directement Planet X / On-One sur son marché principal : le Royaume Uni.

Cependant, Ragley a aussi produit quelques raretés, comme le prouve le vélo du jour. En effet, en 2010, Ragley a produit une petite série de cadres 29″ titane, fabriqués par Lynskey. Comme Brant Richards avait quelques faits d’armes au statut quasiment légendaire pour Planet X / On-One (dont un Inbred 2ç » titane…), et que les premiers Ragley n’ont fait que ravir leurs propriétaires, ces cadres titane se sont vendus rapidement.

Et le propriétaire de cet exemplaire en a fait une machine très désirable, avec une fourche Pace, des moyeux Chris King, des accessoires Thomson, un pédalier White Industries ENO, etc. Une jolie machine, finalement plus rare que ce que laisse penser la marque de son cadre !