Wednesday Showbike LXXV

Pour le dernier showbike de l’année, c’est une monture de cyclocross qui fait la couverture, avec ce Genesis Day One.

Genesis
Source : Wilfried B.

Genesis est une jeune marque du distributeur anglais Madison, qui a répliqué à moindre échelle le modèle fonctionnant aux États-Unis pour QBP (propriétaire de Surly, Salsa, All-City, Problem Solvers, etc.). Bien que placée sur un créneau de marché proche de celui visé par Surly, Genesis cible un public essentiellement anglais et de fait, les vélos proposés par la marque ont une originalité subtile et attrayante. Le seul reproche que l’on pourra faire à la marque est de ne vendre quasiment que des vélos complets. Mais c’est sans compter sur la persistance des quelques revendeurs de la marque, comme Cyclable Toulouse, à qui l’on doit le montage mis à l’honneur aujourd’hui.

En effet, ce Day One est un millésime 2009, uniquement utilisable avec des freins cantilevers (le Day One n’est disponible qu’en freins à disques depuis quelques années déjà). Autour de ce cadre en tubes Reynolds 520, dégotté dans un fond de stock par les passionnés de Cyclable Toulouse, son propriétaire a rassemblé de belles pièces pour ce montage unique : potence Easton, tige de selle KCNC, pédalier SRAM Force, moyeux Paul High Flange, jantes et fourche carbone, etc. Et comme on le voit sur la photo ci-dessous, ce Day One n’est pas là pour amuser la galerie !

Genesis
Source : Bidonmania.fr

Espérons que Genesis étende son offre pour proposer plus de modèles en cadres nus ou kits cadres… Un peu de concurrence sur ce segment de marché serait bénéfique aux consommateurs que nous sommes !

PS : Il n’y aura pas de showbike la semaine prochaine. Passez de bonnes fêtes !