Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike LXXI

Après plusieurs semaines où les vélos artisanaux ont occupé le devant de la scène, c’est une production en série qui fait la couverture aujourd’hui, avec ce 8bar TFLSBERG.

8bar

Source : 8bar

Bien que ses cadres soient relativement standards et peu onéreux, 8bar est une marque allemande « surfant » sur un créneau un peu particulier. En effet, la marque a pour objectif de proposer à chaque client un vélo personnalisé, en lui offrant la possibilité de choisir les couleurs ou certains détails de montage. Ainsi, le cœur de gamme de 8bar, le vélo urbain singlespeed ou à pignon fixe, peut être livré sous de nombreuses formes à partir de ce que le client choisit sur le site internet de la marque.

Ce concept n’est que partiellement applicable au TFLSBERG, qui n’est proposé à la vente que sous forme de kit-cadre pour le moment. Le cadre en aluminium 6061 et la fourche en carbone sont disponibles en trois couleurs, pour une somme très raisonnable. Mais l’objectif de 8bar est de proposer aussi ce modèle en montage complet, avec la même possibilité de choix laissée au client de chaque vélo.

L’exemplaire ci-dessus est un des prototypes du TFLSBERG, dans un montage très plaisant à l’œil. Ça donne envie d’essayer un cyclocross, non ?