Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike LXV

Ici ou là, l’été fait de la résistance, il n’est donc pas encore temps de réduire le nombre de sorties VTT. Et l’automne est d’ailleurs la saison où le singlespeed prend le plus son sens, avec son moindre besoin d’entretien, à une époque où les chemins reprennent de l’humidité. Le Raleigh XXIX mis à l’honneur cette semaine est donc tout à fait dans le coup !

Raleigh

Source : W. Tai

Comme Bianchi, Raleigh est une marque qui propose sur le marché américain des produits bien plus intéressants pour les singlespeeders que ce qui est proposé sur le Vieux Continent. C’est à la fois vrai en VTT et en cyclocross, où la marque propose des vélos complets ou cadres dignes d’intérêts et complètement dédiés au singlespeed. La marque est certes placées plutôt sur le bas de gamme côté VTT, mais avec un peu d’originalité côté esthétique, ce qui permet de se démarquer des concurrents directs.

L’exemplaire ci-dessus du XXIX, un millésime 2006, est amélioré avec des roues sur mesure à base de jantes Salsa, une tige de selle Thomson et quelques autres accessoires de qualité, sans fioritures. Mais toutes ces pièces étant noires, elles mettent en avant le cadre et sa couleur. Et le résultat est probablement fort agréable à rouler, même si les pédales plates sont discutables.

A quand les Raleigh USA sur le européen ? Nous aussi on veut pouvoir profiter de jolies montures abordables dans ce genre !