Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike LXIV

Depuis quelques jours, la météo sur l’Hexagone nous fait bien sentir que l’été est fini. Cela justifie donc de mettre à l’honneur un vélo de cyclocross, puisque c’est de saison. Et ce Seven Mudhoney est largement à la hauteur de la tâche !

Seven

Source : John Watson

Seven est une marque née en 1997, après que des employés de Merlin en désaccord avec la nouvelle politique maison aient décidé de voler de leurs propres ailes. Merlin était alors au sommet de son art et Seven a bénéficié de cette image à son départ. Depuis, Seven s’est durablement installée comme une référence du titane sur quasiment tous les segments marchés. Mais depuis le départ, Seven ne fait pas que des cadres en titane ; l’acier est aussi dans le panel proposé. Et finalement, il est nettement plus rare de croiser un acier Seven qu’un titane.

Le Mudhoney ci-dessus est donc une de ces raretés et son montage est à la hauteur de qui est attendu d’un Seven. Les composants luxueux sont légion : moyeux et jeu de direction Chris King, pédalier Dura-Ace, freins Paul, composants Thomson, etc. Il n’y a rien de mauvais sur ce vélo ! Et le plus réjouissant est de voir que ce vélo est utilisé et en porte les traces. On comprend son propriétaire…