Wednesday Showbike LVII

De retour de vacances, le showbike de la semaine met à l’honneur un vélo aux gènes anglais : le Singular Gryphon.

Singular
Source : unclefuzzy_ss

Singular est l’œuvre d’un Australien émigré sur le sol Anglais, Sam Alison. Les vélos qu’il conçoit et fait fabriquer sont pourtant d’une esthétique très anglaise, à la fois simple et classieuse. Et c’est le cas depuis le départ, au milieu des années 2000. Depuis, la gamme s’est agrandie, mais la philosophie de Singular reste la même : proposer des vélos de qualité, sur des segments de niche, à un tarif abordable.

Le Gryphon est parfaitement dans la philosophie de Singular. C’est un 29er, prévu pour fourche rigide de faible hauteur et cintre type route. On ne peut plus spécifique, même s’il est possible de le monter autant en singlespeed qu’en multi !

L’exemplaire ci-dessus est un bon exemple de montage de Gryphon, avec un cintre à mi chemin entre le moustache et celui de route (ici un Origin-8 Pro Pulsion), parfaitement adapté pour une utilisation tout terrain. Les autres composants choisis sont d’origines et d’époques diverses, mais le rendu final est sympathique, notamment avec les touches de rouge contrastant avec la sobriété du reste. Le parfait vélo de voyage ?