Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XLVII

Le vélo mis à l’honneur cette semaine est original à plus d’un titre. En effet, cet Emery Rouge a été profondément modifié par son propriétaire.

Emery

Source : Yann

Emery est une marque légendaire pour les vttistes ayant connu le sport dans la première moitié des années 1990. Et ce Rouge date d’un des millésimes les plus emblématiques de la marque : 1994. Peu de temps après, en 1996, Emery disparaissait. Son créateur (Jean Billion) partait vaquer à d’autres occupations dans la distribution, après avoir marqué les esprits avec la gamme Emery, petite mais originale et visionnaire.

Malgré son statut légendaire, Yann (le créateur de Salamandre) a « sauvagement » découpé ce Rouge plusieurs fois et lui a fait vivre de nombreuses vies. Cette dernière mouture a nécessité le remplacement d’éléments importants du cadre : pattes, bases et boîte de pédalier. Mais cet Emery est désormais unique, non seulement par sa peinture, mais surtout pour ses freins à disques et son boîtier à excentrique !

Le montage choisi par Yann est à l’image du cadre, avec un mélange bien dosé de pièces modernes et rétro. Les autocollants de reproduction du millésime 1995 d’Emery sont habilement détournés, avec un logo Salamandre qui s’intègre discrètement. Un joli vélo, à l’historique riche et prêt pour une autre décennie d’aventures !

 

PS : Ce vélo est à vendre pour un prix modique. Contacter Yann par le site Salamandre.