Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XLVI

Le showbike de la semaine reste dans les vélos de série, avec le GT Peace 9r.

GT

Source : oliversen

GT est une marque mythique, mais beaucoup de fans de la première heure considèrent que la marque a perdu son aura à la mort accidentelle de son créateur, Richard Long, en 1996. Il est vrai que la décennie qui a suivi a été compliquée pour GT, mais après stabilisation de son actionnariat, la marque a progressivement redoré son image et joue désormais un rôle plus discret derrière les poids lourds du marché, en s’appuyant sur son riche historique.

Apparu en 2006, le GT Peace 9r est un vélo de série remarquable, bien que son succès en Europe ait été tout relatif. Ainsi, la particularité du Peace 9r est d’être un vélo d’entrée de gamme, singlespeed, tout rigide et construit autour de roues de 29″. Ces caractéristiques et son tarif attractif ont permis à bon nombre de vttistes de tester les roues de 29″ à moindre frais, à une époque où elles étaient moins répandues et, de plus, regardées avec circonspection.

L’exemplaire ci-dessus, datant de 2006, est resté dans son montage d’origine, avec une particularité forte pour un 29er : des freins à patins !