Wednesday Showbike XLIII

Cela faisait longtemps qu’un vélo en titane n’avait pas été mis à l’honneur, c’est chose réparée avec un modèle pour le moins rare de chez Spot.

Spot
Source : Christoph V.

Apparue à la fin des années 1990 sur la côte ouest canadienne, Spot était à l’origine une marque uniquement dédiée au singlespeed, produisant des cadres acier et titane, ainsi que des accessoires dédiés (plateaux, moyeux, etc.) à une époque où le marché n’en était pas inondé. L’histoire récente de Spot est plus compliquée, avec un rachat et un déménagement au Colorado (États Unis), une diversification des produits, mais un succès modéré. Cela dit, Spot produit toujours des singlespeeds, VTT et cyclocross, tout en pariant sur la transmission par courroie.

L’exemplaire ci-dessus est un des rares cadres en titane de la marque datant de son époque canadienne. Monté avec goût et avec des pièces de qualité indiscutable (pédalier Middleburn, selle Flite intemporelle, accessoires Thomson, etc.), son esthétique discrète est inversement proportionnelle à la rareté du châssis. Une splendide monture !