Wednesday Showbike XXXIX

Pour cette nouvelle édition du showbike du mercredi, on reste dans le made in Taiwan, mais avec une image plus exclusive et haut de gamme, avec ce Jones :

Jones
Source : Andrew McComb

En effet, après avoir commencé à souder ses cadres dans son garage au fin fond de l’Oregon, Jeff Jones a décidé de se concentrer sur la conception et le prototypage. Il a donc voulu faire produire ses cadres aux Etat Unis. Il y a maintenant deux ans, il a tout de même du se résoudre à se diriger vers Taïwan, faute de trouver un fournisseur américain pérenne…

L’avantage de cette fabrication asiatique, c’est que des cadres et fourches en acier sont venus en entrée de gamme et permettent de démocratiser les concepts de Jeff Jones. L’exemplaire au dessus en est un bon exemple, pour le moins attirant avec son coloris franc, légèrement tape-à-l’œil. Le montage porte l’emprunte de Jeff Jones, avec une position relevée et reculée, un cintre H-Bar (évidemment) et que des pièces éprouvées, dont des freins à câbles Avid. De l’efficace qui donne envie d’essayer !