Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XL

Une fois n’est pas coutume, c’est un vélo dont le cadre est en aluminium qui est mis à l’honneur cette semaine, avec ce Trek 69er.

69er

Source : vectorbug

En 2007, Trek a voulu rendre hommage à l’un de ses coureurs les plus fidèles, Travis Brown. Ce dernier, en fin de carrière de coureur professionnel, a orienté la marque vers ce vélo pour le moins particulier, correspondant à sa manière de rouler hors compétition. En effet, Travis Brown a plusieurs tatouages de Champion du Monde de singlespeed, qu’il pratique(-ait ?) assidûment autour de Durango, tant en VTT qu’en cyclocross.

Avec le 69er, Trek a amené sur le marché l’un de ses vélos les plus originaux, avec son format de 96er, sa couleur et son montage. Ainsi, le trait le plus distinctif du 69er sont ses roues de diamètres de différents : 29″ à l’avant, 26″ à l’arrière. Selon les arguments du constructeur, la roue avant permet le franchissement et l’aisance dans le cassant, alors que la roue arrière de plus faible diamètre favorise la vivacité de la machine.

Mais il est probable que cette première version du 69er ait eu un succès (tout relatif, certes) principalement pour son esthétique réussie. Une machine qui restera une bizarrerie un peu à part dans l’histoire de Trek, mais qui ravit probablement tous ses propriétaires !