Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XXXVIII

Le showbike de la semaine dernière n’a eu que peu de succès, alors retour au classique pour ce nouvel épisode hebdomadaire. Ainsi, c’est le Surly 1×1 qui est de nouveau mis à l’honneur.

1x1

Source : Laurent “canada” L.

Les débuts de Surly sont directement liés au 1×1, premier modèle de la marque. Surly a été la première marque à proposer un cadre de série pour le singlespeed à un tarif très attractif, sans pour autant compromettre les qualités dynamiques. L’image de marque décalée de Surly a accentué l’attrait de ce modèle et il a rencontré un succès planétaire après avoir conquis les Etats Unis.

L’exemplaire à l’honneur cette semaine date du tout début des années 2000. Il a encore le pontet pour les freins cantilever et n’est pas compatible avec les freins à disque. Cela n’empêche pas le vélo d’être attirant, notamment par la cohérence de son montage (on peut juste reprocher la couleur différente des moyeux). A l’exception de la fourche Pace, le montage est très américain, avec des périphériques Salsa biens vus, un ensemble de freinage Paul / Proshift pour le moins luxueux et une monte pneumatique originale et visuellement réussie. Comme quoi, un vélo de plus de 10 ans peut encore donner envie de rouler !

 

PS : Une autre photo est disponible ici (source : Laurent “canada” L.).