Dimanche dernier avait lieu la première SSRP (Sortie Singlespeed en Région Parisienne) de l’année 2013. Comme chaque année, cette première SSRP avait lieu au sud-est de Paris. C’est de nouveau la forêt de Fontainebleau qui a accueilli la sortie, qui est partie de Barbizon.

SSRP
Source : Sébastien J.

Neuf personnes ont pris le départ de cette sortie par un jour gris mais sec, sur un terrain parfait pour en profiter au maximum. Certes, on a connu des groupes plus importants au départ de SSRP, mais le nombre de participants était parfaitement adapté aux singletracks étroits et techniques de la forêt de Fontainebleau.

SSRP
Source : Sébastien J.

Une trentaine de kilomètres de chemins ludiquo-techniques étaient au programme, au milieu des rochers typiques de cette forêt. Ceux qui n’y avaient jamais roulé ont été surpris par ce qu’ils ont découvert et ceux qui connaissaient ont retrouvé avec plaisir cet environnement particulier, certes exigeant, mais addictif.

Evidemment, la sortie s’est clôturée avec un casse-croûte, permettant de prolonger la bonne ambiance de la sortie et de terminer agréablement cette grosse demi-journée en commun.

 

PS : La prochaine SSRP aura lieu dans l’ouest de la région parisienne, en forêt de Marly, mi juin. Vous êtes prévenus !