Menu
Wednesday Showbike

Wednesday Showbike XXXIV

Le week-end dernier avait lieu le North American Handmade Bicycle Show (NAHBS), repère s’il en est de show bikes, de quoi faire rêver les plus blasés d’entre nous. Et le Sycip ci-dessous en est un parfait exemple.

Sycip a été créé par les frères Sycip, Jay et Jeremy, en 1992 à San Francisco. Si la fabrication de vélo a d’abord peiné à faire rentrer suffisamment d’argent pour les deux frères, le succès a pointé le bout de son nez relativement rapidement. En effet, à la fin des années 1990, Sycip était déjà une référence dans la Bay Area et plus largement sur la côte ouest américaine, si influente sur le petit monde du VTT. Au début des années 2000, Sycip a déménagé dans la vallée de Napa, mondialement connue pour son vin. Puis Jay Sycip a quitté le navire familial pour une autre aventure, tout aussi réjouissante pour les amateurs de bicyclettes.

Le Sycip ci-dessus est donc l’œuvre de Jeremy Sycip et il s’agit d’un Unleaded 29er, avec une nouveauté de taille pour la marque : des tubes carbone ! Ainsi, le cadre acier est partiellement découpé pour laisser place à un tube supérieur et des haubans carbone, particulièrement bien intégrés. L’absence de peinture sur ce show bike permet notamment d’apprécier les raccords minimalistes aux extrémités du tube supérieur. Superbe…

 

PS : De nombreuses galeries traitant du NAHBS vont fleurir sur l’Internet dans les jours à venir. Mais vous pouvez commencer par vous fracturer les yeux sur le blog Cielo / Chris King, ainsi que sur Vélo Vert.