Wednesday Showbike XXXII

Cette semaine, nouvel opus du showbike du mercredi, avec de l’artisanal made in Portland au menu !

Cielo
Source : Christoph V.

En effet, en 2003, Chris King a déménagé, quittant la Californie pour l’Oregon et la ville qui allait devenir un épicentre du vélo aux USA : Portland. Quelques années plus tard, en 2008, Cielo renaissait de ses cendres avec une équipe de construction dédiée, après presque trois décennies de mise en sommeil (pendant ce temps là, M. King était occupé à faire de la marque qui porte ses nom et prénom une référence indiscutable).

Le Cielo ci-dessus est à l’image de la marque. Son esthétique est classique et subtile, mais pour autant le cadre adopte les standards les plus modernes. Ainsi, Cielo ne construit que des VTT 29″ (27.5″ sur les tailles XS), contribuant au passage à la relative disparition du 26″ dans le monde du VTT, et avec des douilles de direction permettant le montage de fourches à pivot cônique.

L’exemplaire en photo est équipé en respectant la philosophie de la marque, avec un mélange de pièces de différentes époques, appuyant le style discret et raffiné du cadre. Ainsi, la modernité de la fourche Niner est contrebalancée par le classicisme de la selle Flite et du pédalier RaceFace Next LP. Au final, le rendu est intemporel et discret. Superbe et rare.