Wednesday Showbike XXVIII

Dans quelques jours, une belle randonnée est organisée en face de l’île d’Oléron par un club dynamique comprenant bon nombre d’adeptes du singlespeed. Le showbike de la semaine appartient à l’un des membres de ce club.

Sunn
Source : Pierre E.

Sunn a fait rêver de nombreuses personnes au cours des années 1990, mais son histoire est devenue compliquée après sa première mise en liquidation judiciaire et le départ de son dirigeant / créateur. La marque semblait bien (re-)partie depuis 2008, mais les problèmes ont ressurgi… Durant cette courte période de renouveau, les vélos faisaient de nouveau envie et le Prim Ti n’était pas le moins désirable.

Cette exemplaire particulier a été monté avec le plus grand soin et profite des pattes interchangeables NcDo pour éviter tout appendice disgracieux au niveau de la transmission. Le reste est à l’avenant, avec une sélection éclectique de pièces reconnues : fourche Skyde, freins Magura SL, cockpit Easton, roues DT, etc. Une machine vraisemblablement aussi efficace qu’agréable à regarder !