Changement radical cette semaine, avec des pneus d’une toute autre mesure que ceux du cyclocross présenté la semaine dernière !

Salamandre
Source : Fred

Ce splendide fat est l’œuvre de Salamandre, une marque très récente emmenée par Yann. Ce dernier a découvert les joies du fat sur ses chemins cassants ardéchois et a décidé de développer sa marque autour de ce format de roues (même si d’autres formats plus conventionnels sont au choix du client).

Cet exemplaire particulier a été présenté pour la première fois au SSEC, à Floressas, en avril dernier. Depuis, il a trouvé un acquéreur, ravi par les essais qu’il a pu faire pendant l’évènement (et après), et qui a fait évolué le montage pour faire un ensemble très cohérent mettant en avant les courbes du cadre. Ces énormes pneus sont la dernière évolution du montage et sont pour le moins impressionnants…

One Reply to “Wednesday Showbike XXII”

  1. Merci SSM,

    Ce vélo est le premier fat que j’ai construit. C’est celui sur lequel j’ai testé in situ mes outillages fabriqués spécialement pour construire ces vélos : cintreuse double et gabarit autogrugeur (quels noms mystérieux !). C’est aussi le premier fat sur lequel j’ai roulé et donc lui qui m’a converti !

    Mais c’est avec Fred qu’il prend sa dimension. Avec moi il était trop tassé. Avec le remplacement de l’ensemble cintre-potence et ce dernier montage des plus gros pneus du commerce (Surly Bud et Lou en 26 x 4.8) il a vraiment trouvé son équilibre visuel.

    Fred, j’aime ton vélo ! T’es pas jaloux ?

Comments are closed.