Wednesday Showbike XVII

La météo se déchaînant au dessus de l’Europe en ce moment, nos terrains de jeu voient leur taux d’humidité augmenter rapidement. Bref, c’est la saison du cyclocross et voici une machine parfaite pour le programme !

Rock Lobster
Source : Brian Vernor

Aux USA, certains semi-professionnels en cyclocross ont un singlespeed comme deuxième ou troisième vélo, pour les jours d’entraînement, les parcours qui s’y prêtent, les conditions météo exécrables ou tout simplement se faire plaisir. Le Rock Lobster montré au dessus en est un exemple, avec son cadre aluminium, son montage efficace et ses pièces Paul en couleur spéciale team.

Basée à Santa Cruz (Californie), Rock Lobster est l’œuvre de Paul Sadoff, un artisan humble mais aussi un véritable personnage. Même s’il soude des cadres depuis plus de 30 ans, Paul Sadoff a commencé Rock Lobster au milieu des années 1980. La sobriété des lignes et la simplicité de l’approche de construction ont fait la réussite de la marque, de même que son logo, inchangé depuis les débuts. Une valeur sûre et pourtant méconnue dans le paysage des artisans cadreurs américains !