SSCXWC 2016

Il est probable que la majorité des lecteurs de One Gear n’ait pas réalisé que le Championnat du Monde de cyclocross singlespeed avait lieu le week-end dernier à Portland (Orégon, États-unis). C’était la dixième édition de l’évènement, né en 2007 dans la même ville et qui n’a pas quitté le continent nord-américain depuis. Toujours est-il que c’est quasiment la même équipe à l’origine de l’évènement de 2007 qui a organisé ce dernier opus, probablement l’un des plus mémorables, d’après ce que l’Internet laisse transparaître.

Ainsi, les photos pleuvent depuis dimanche, les comptes-rendus commencent à arriver aussi et il devient possible de se faire une idée de ce qu’était l’évènement : une sacrée fête ! Entre autres faits notables, Sven Nys et Josh Bryceland avaient fait le déplacement, preuve que le singlespeed peut rassembler des individus qu’a priori tout sépare. Adam Craig a aussi ajouté un tatouage à sa longue collection, preuve supplémentaire qu’il est une légende de notre petite communauté. Et l’évènement change enfin de continent l’année prochaine pour rejoindre l’Italie !

PS : Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur Cyclocross Magazine et sur Instagram. Vous y retrouverez une ambiance familière !
PPS : Florent était encore absent… Guy Kahouze au rapport !