Menu
Évènements / Reste du Monde

SSCXWC 2016

Il est probable que la majorité des lecteurs de One Gear n’ait pas réalisé que le Championnat du Monde de cyclocross singlespeed avait lieu le week-end dernier à Portland (Orégon, États-unis). C’était la dixième édition de l’évènement, né en 2007 dans la même ville et qui n’a pas quitté le continent nord-américain depuis. Toujours est-il que c’est quasiment la même équipe à l’origine de l’évènement de 2007 qui a organisé ce dernier opus, probablement l’un des plus mémorables, d’après ce que l’Internet laisse transparaître.

Ainsi, les photos pleuvent depuis dimanche, les comptes-rendus commencent à arriver aussi et il devient possible de se faire une idée de ce qu’était l’évènement : une sacrée fête ! Entre autres faits notables, Sven Nys et Josh Bryceland avaient fait le déplacement, preuve que le singlespeed peut rassembler des individus qu’a priori tout sépare. Adam Craig a aussi ajouté un tatouage à sa longue collection, preuve supplémentaire qu’il est une légende de notre petite communauté. Et l’évènement change enfin de continent l’année prochaine pour rejoindre l’Italie !

PS : Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur Cyclocross Magazine et sur Instagram. Vous y retrouverez une ambiance familière !
PPS : Florent était encore absent… Guy Kahouze au rapport !