Le singlespeed du jour est un exemple de cet éclectisme, puisque construit autour de roues 27.5″+ / 650B+ (27.5″ à pneus d’environ 3″ de largeur). Ce format prend un peu d’élan depuis que les grandes marques ont décliné certaines de leurs plateformes pour, mais comme d’habitude, ce sont d’abord les artisans qui ont donné les premiers exemples d’utilisation. Ce Konga en est un parmi d’autres, avec une pointe d’originalité. Ainsi, le porte-bagages arrière construit sur mesure (voir l’album dédié à ce singlespeed) est un détail de l’ensemble, mais un élément rarement construit simultanément au châssis. Au final, ce Konga donne envie d’explorer et de s’évader, non ?
Written by
David
Konga est une jeune marque artisanale finlandaise, produisant des châssis acier soudo-brasés. La production de Konga s’oriente principalement vers le tout-terrain, avec beaucoup de VTT, évidemment, mais aussi des montures à “cintre tordu” (cyclocross ou allroad). Le singlespeed est loin d’être minoritaire dans la production de la marque, notamment parce que son créateur est lui même pratiquant. Et comme il semble aussi curieux, on voit à peu près toutes les tailles de roues et pneumatiques sur les montures qui sortent de l’atelier Konga.
Déjà évoquée sur One Gear,
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