Wednesday Showbike CLXXXVI

W.H. Bradford
Source : W.H. Bradford

Cette semaine, on continue à explorer les vélos exposés au North American Handmade Bicycle Show (NAHBS). Et on reste sur un vélo de type klunker, bien que l’interprétation soit différente du vélo mis en couverture la semaine dernière. Cette création est l’œuvre d’un artisan connu pour son travail dans le monde du pignon fixe, déclinaison freestyle, avec la marque Nemesis Project. Désormais, il souhaite agrandir son audience et a décidé de créer la marque W.H. Bradford pour ses autres créations.

Le vélo du jour est une commande spéciale d’un client, qui a souhaité retrouver l’esthétique des premiers klunkers qui empruntaient des éléments (châssis, pièces) aux cruisers des années 1960 et ’70. Le double tube supérieur et surtout la fourche sont des éléments majeurs contribuant à l’esthétique générale. Le cintre titane Moonmen ajoute une touche d’authenticité avec une position haute de l’avant, très en accord avec les angles couchés dignes d’un cruiser.

Cette ré-interprétation du klunker avec des éléments modernes (roues de 27.5″ / 650B, frein à disque à l’avant, etc.) donne envie de dévaler des pistes larges à toute allure… À quand le retour de la Repack ?

PS : Plus d’informations et de photos de ce vélo sont disponibles sur le site de Dirt Rag.