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Matériel

All-City Log Lady

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Source : All-City

En moins de dix ans, All-City est devenue une marque incontournable du groupe Quality Bicycle Products (QBP). Lancée sur le marché du vélo urbain à pignon fixe à la fin des années 2000, All-City a rapidement ouvert son offre vers d’autres pratiques, tout en restant fidèles aux pneus étroits sur jantes 700c. La marque s’est notamment faite une place dans le cyclocross, entre autres grâce à son produit singlespeed, le Nature Boy.

En 2014, All-City s’est aventurée du côté du VTT avec son premier châssis pour gros pneus, le Junkyard Dog. Le JYD était cependant un produit particulier, avec ses roues de 29″, sa géométrie non compatible avec une fourche à suspension et ses freins sur jantes. Avec ce “pub bike“, All-City ciblait un public aussi particulier que le produit, en vantant plutôt la versatilité du JYD que ses réelles capacités tout-terrain. Il est donc passé plutôt inaperçu des vttistes.

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Source : All-City

Le Log Lady n’est donc pas le premier produit VTT d’All-City, mais il sera probablement le premier que les vttistes remarqueront. Une partie des vttistes, en tous cas, puisque le Log Lady est un singlespeed pur et restera probablement invisible aux yeux du grand public. Mais puisque vous êtes sur One Gear, il est fort à parier que vous êtes un tant soit peu intéressé(e) par le singlespeed et donc ce nouveau produit !

Dévoilé le week-end dernier au cours de plusieurs évenèments aux États-Unis, le Log Lady est doté d’un châssis en acier conçu autour de roues de 27.5″ / 650B (version maigre, donc tout à fait normale). Bien qu’il soit un singlespeed pur, le Log Lady est plus en phase avec les standards du marché que ne l’est son grand frère JYD. En effet, sa compatibilité avec une fourche à suspension à pivot conique et des freins à disques le rendra plus attrayant.

All-City

Source : All-City

Disponible en juin aux États-Unis en vélo complet ($1499) ou en kit cadre ($899), espérons que le Log Lady sera rapidement disponible en Europe. En effet, c’est une alternative intéressante au Kona Unit, l’un des seuls vélos complets disponibles jusqu’à présent en Europe. Plus de choix ne nuit pas !