Wednesday Showbike XCVI

Par SSM - 21 mai 2014 - Commentaires fermés sur Wednesday Showbike XCVI

Rosko

Source : Seth Rosko

Depuis la première apparition de Rosko sur One Gear, la renommée de la marque et de son créateur semble avoir grandie de l’autre côté de l’Atlantique. La marque reste très underground, mais son implication dans la scène locale de New York semble doucement porter ses fruits.

Pour ce qui nous intéresse, Seth Rosko semble être un fervent pratiquant de singlespeed, puisque de jolies montures dédiées portant son nom apparaissent régulièrement. Celui mis à l’honneur aujourd’hui semble être son dernier jouet personnel, construit à la fin de l’automne dernier pour les courses de cross-country à venir.

Le cadre utilise un mélange de tubes Columbus et True Temper, permettant de garder la masse de la monture à une valeur étonnamment faible (8,2kg). D’autant plus qu’aucune pièce en carbone n’a été utilisée et que certains accessoires choisis ne sont pas des plus légers (mais leur robustesse est indiscutable)… Bref, une monture légère « tout métal », parfaitement adaptée au programme de son propriétaire !


Billet listé dans la / les catégorie(s) : Wednesday Showbike

Mots-clés : ,

Les commentaires sont fermés.