Wednesday Showbike XCIII

Fargo
Source : retroscool

Est-il nécessaire de présenter encore Salsa ? On s’en passera pour cette fois… Mais toujours est-il que depuis que la marque est passée sous le giron de QBP, elle a pris un tournant progressif vers le vélo d’aventure, avec toute la latitude que cela recouvre. Le Fargo mis à l’honneur aujourd’hui a été l’un des premiers vélo de la marque sur ce créneau, à mi-chemin entre le 29″ et le monster cross.

L’exemplaire ci-dessus est un montage personnel sur base d’un cadre millésimé 2013 et d’une belle liste d’accessoires haut de gamme. En effet, ce montage est agrémenté de pièces Chris King, White Industries et Paul, Thomson et Brooks, ce qui n’est pas loin d’être un best-of du genre !

Le cadre n’étant pas compatible singlespeed d’origine, son propriétaire a fait appel au moyeu excentrique de White Industries, ce qui permet d’affiner la ligne. Certes, l’esthétique globale ne sera pas au goût de tout le monde, mais l’accord de couleur parfait entre le châssis et le cuir des accessoires Brooks est une touche très classieuse sur ce montage luxueux.