Wednesday Showbike LXXXVIII

44 Bikes
Source : collideous

44 Bikes a le vent en poupe ces derniers temps et cela a encore été vérifié au NAHBS, où la marque a présenté un vélo très proche de celui mis à l’honneur aujourd’hui.

Ce constructeur basé dans le nord-est américain produit des cadres à la géométrie généralement radicale, pour qu’ils soient (beaucoup) utilisés par des cyclistes exigeants et sur des terrains plutôt difficiles pour ce qui concerne le VTT. Le Kid Dangerous est le modèle VTT 29″ de la marque et il se caractérise par un triangle arrière très court et un boîtier de pédalier bas, des atouts pour les terrains chahutés rencontrés dans les contrées où 44 Bikes est basée.

L’exemplaire ci-dessus est typique des productions de la marque, avec son cadre acier autour duquel de nombreuses pièces en carbone sont réunies (fourche Whisky Parts, tige de selle et jantes Enve, etc.). Un mélange qui ne vieillit pas et dont la monochromie est cassée par une touche de rouge apportée par quelques pièces (jeu de direction et moyeux Chris King, pédalier Rotor, etc.).

Au final, le mélange est équilibré, garde une certaine discrétion et est très réussi. Une belle monture, qui justifie l’intérêt porté à 44 Bikes !