Wednesday Showbike LVIII

Par David - 21 août 2013 - Commentaires fermés sur Wednesday Showbike LVIII

Le vélo de la semaine est assez mystérieux. En effet, Rosko est une marque quasiment inconnue. Mais ce joli singlespeed pourrait y remédier !

Rosko

Source : John Watson

Rosko est une jeune marque new-yorkaise, derrière laquelle se « cache » Seth Rosko, ancien soudeur de Brooklyn Machine Works (BMW). Visiblement apparue au début des années 2010, Rosko semble doucement se faire un nom dans la scène locale. Avant de percer au niveau (inter-)national ?

Malgré son esthétique globale simple, l’exemplaire ci-dessus est remarquable à plus d’un titre. En premier lieu le cadre acier (série de tube True Temper) arbore des pattes Black Cat, finalement assez rares sur les productions artisanales, bien que la mode soit aux pattes basculantes. Ensuite, la fourche en cinq segments est originale, notamment par l’angulation choisie pour les tubes formant le « té ». Mais c’est surtout la taille de roues (27.5″ / 650B) qui fait de ce Rosko une monture particulièrement tendance.

Au final, malgré un choix de composants assez peu original (à l’exception du cintre Thomson titane particulièrement désirable), cette monture est à la pointe de la mode !


Billet listé dans la / les catégorie(s) : Wednesday Showbike

Mots-clés : , ,

Les commentaires sont fermés.