Wednesday Showbike LV

Même si le propriétaire du showbike de la semaine habite sur la côte est des Etats Unis, terre d’origine du showbike précédent, son Vertigo vient du nord ouest américain.

Vertigo
Source : bundokbiker

Vertigo est l’œuvre d’un seul homme, Sean Chaney, cadreur semi-profesionnel qui ne produit que des cadres en titane. Il a récemment investi un hangar non loin de Portland (Oregon), pour cette activité de moins en moins annexe pour lui. Et il continue de sortir de superbes montures. Son tempérament obsessionnel le pousse à concevoir des montures uniques par leurs géométries sans compromis. Il repousse les limites du faisable dans le matériau métallique le plus difficile à travailler : le titane.

La monture ci-dessus ne déroge pas à la règle avec son triangle arrière ultra-compact pour le moins impressionnant. Certes le dégagement obtenu n’est pas exceptionnel, mais tout est fonctionnel et, croyez moi, ce vélo est utilisé ! Cela dit, ce serait un crime de laisser au garage un montage exceptionnel comme celui-ci : fourche sur-mesure Black Sheep, tige de selle Eriksen, pédalier Middleburn, cintre Seven, etc. Une superbe monture parfaitement adaptée aux chemins cassants et techniques du Maryland que parcoure son propriétaire et qui donne envie de tester le fat !