Wednesday Showbike LII

Le vélo de la semaine est particulier pour plusieurs raisons. En effet, ce Sunn Xircuit a appartenu à votre serviteur et continue d’avoir une vie mouvementée !

Sunn
Source : Florent de G.

Acquis sous la livrée Xircuit UN de 1999, ce cadre a commencé sa vie fin 2000 par un montage custom en singlespeed et il n’a plus jamais vu de dérailleur de sa vie. Dans cette première mouture, il a subi de nombreux assauts (avec quelques changements de fourche au passage…) et a voyagé une première fois aux USA. De retour en France, il est devenu un véritable singlespeed. En 2005, grâce à JRD, la patte de dérailleur a été coupée, les arrêts de gaine inutiles enlevés et une peinture noire à paillettes a été appliquée.

Malheureusement, cette peinture n’a pas tenu et quelques mois plus tard, les pattes verticales ont été changées pour des pattes horizontales et une peinture magenta a recouvert cette nouvelle version du cadre. Le vélo a été surnommé Pinkie et a ainsi débuté une lignée qui reste d’actualité. Cette version du Xircuit est restée telle quelle un peu plus d’un an, a de nouveau beaucoup voyagé (notamment aux USA), et fin 2006, le cadre a été stocké sur une étagère, en attendant une nouvelle vie.

Celle-ci est arrivée mi 2008, avec un nouveau passage chez JRD, pour braser des plots pour freins Magura HS33 sur le cadre et une fourche. Une peinture beige a été appliquée au cadre et cette nouvelle monture est de nouveau devenue le singlespeed de votre serviteur, se voyant affublé du petit nom de Creamy. Cette nouvelle version du vélo a de nouveau été bien remplie et il est retourné aux USA pour le Championnat du Monde de singlespeed à Napa (2008). Puis il servi de base de test pour élaborer Pinkie III.

En septembre 2009, il a quitté votre serviteur et a commencé une nouvelle vie dans les cailloux du sud. Florent a continué à faire évoluer ce cadre, tout d’abord en le modifiant pour permettre le montage d’une transmission à courroie. Et depuis peu, grâce à Salamandre, ce vénérable Xircuit est devenu un semi fat original, avec une nouvelle fourche, une roue de 24″ avec un pneu de vélo trial au gros ballon et une peinture bleue soulignant ce nouveau virage dans la vie mouvementée de ce cadre. Splendide !

2 Replies to “Wednesday Showbike LII

  1. J’y ai pensé, mais n’ai pas pris le temps de rechercher dans les archives. Mais ça pourrait être l’objet d’un billet à venir !

Comments are closed.