Pour commencer cette nouvelle année de showbikes du mercredi, c’est une monture récente et à la mode qui est mise à l’honneur. Ainsi ce Niner SIR 9 arbore une roue avant fat pour le moins tendance ces derniers temps !

Niner
Source : T1000

Bien que Niner soit une marque très récente par rapport à certaines légendes du VTT, la marque n’est déjà plus à présenter.  Son impact récent sur le marché est tel qu’il est difficile de l’ignorer. Ainsi, même si Niner n’a pas été à l’origine du 29er, la marque a largement contribué à répandre la « bonne parole ». La gamme proposée est complète et cohérente, avec des produits pour (presque) toutes les pratiques VTT. Et le singlespeed n’est pas oublié !

Le SIR 9 est un des plus anciens modèles de Niner. Il s’agit d’un cadre acier à tubes Reynolds, prévu pour une double utilisation multi ou singlespeed, avec un boîtier à excentrique permettant la tension de chaîne dans le cas d’une utilisation avec un seul pignon. L’exemplaire ci-dessus est une première génération du SIR 9 dans le fameux Kermit green, avec une douille de direction de faible diamètre ne permettant pas le montage d’une fourche à pivot cônique.

Mais ce « défaut » est largement compensé par le montage d’une fourche Salsa Enabler et d’une roue fat montée par Bike a Lot sur base d’un moyeu Hope Fatsno et d’une jante Surly. Les premiers échos de roulage de l’heureux propriétaire sont bons et on lui souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle version de sa monture !

One Reply to “Wednesday Showbike LI”

  1. Chouette! Les nouveaux modèles Niner sont superbe! Moi j’envisage un « Fränkenbike » avec vieux cadre 26 pouces, et fourche Surly Krampus. On verra…

Comments are closed.